SASU Statut : comment ça marche ?

Vous voulez créer votre propre entreprise et vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez ouvrir votre société tout seul et vous ne savez pas quelle forme juridique choisir ? Pas de panique, nous avons juste ce qu'il vous faut.

Nous vous recommandons d'opter pour une SASU, une forme juridique de société par actions simplifiée unipersonnelle, qui vous permet d'ouvrir votre société avec moins de contraintes.

Pour cela, il vous faudra passer par la rédaction des statuts, pour cela nous vous recommandons de faire un saut vers les modèles de rédaction et de structuration des statuts pour que vous puissiez avoir une idée sur ces derniers.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu pour vous fournir un maximum d’informations et de renseignements à ce sujet https://sasu-statut.com.

Les avantages de la SASU

Parmi les divers avantages que vous permet une société SASU, nous citons :

  • la forme juridique en question vous donne le choix dans les apports, à savoir l'apport en numérique, en nature et en industrie.
  • la SASU vous donne la possibilité d'être l'unique associé de l'entreprise en question pour que vous puissiez avoir la liberté dans la prise des décisions.