Zone loi pinel : Quels sont les avantages fiscaux du dispositif pinel?

Le dispositif Pinel est une disposition du code général des impôts qu’il met en place par la loi de finances 2015, il offre une possibilité de profiter d'une réduction fiscale sur l’acquisition d'immobilier à l'occasion d'un investissement locatif : si l'investisseur décide de louer son bien immobilier en tant que résidence pour une durée de six ans.

cette dispositif est dans le but d’atteindre plusieurs objectif dans l'investissement immobilier. pour mieux comprendre consulter notre guide en ligne qui vous explique plus sur les avantages et les objectifs de nouvelles dispositif pinel avec un seul clic sur zone-loi-pinel.com.

Quels sont les enjeux du dispositif pinel?

Cette dispositif pinel est destiné aux investisseur dans l’immobilier neuf ou qui ils sont en cours de la modification d’un locale à un logement locatifs.

Ce dispositif répond également à quatre enjeux définis sur l’article 05 de code générale d’impôt :

  • supporter l'investissement dans l'immobilier locatif,
  • soutenir la construction de logements
  • proposer la possibilité d’un logements intermédiaires pour les ménages qui rencontrent des difficultés à accéder des logements,
  • offrir une possibilité d'investir pour les ménages fiscalisés qui n'ont pas le temps et les connaissances pour investir dans l'ancien