Discipline positive : comment bien l’appliquer ?

Vous avez des enfants ? c’est la chose la plus belle qu’on peut avoir, on les aime tous, cependant, ils peuvent être stressants et non attentifs à vos ordres, cela peut représenter un problème parce que vous êtes l’adulte responsable pour leur développement.

Nous allons vous donner une méthode d’éducation qui permettra de bien mettre en clair les choses sans affecter la psychologie de votre enfants, cette méthode s’appelle l’éducation positive. Vous voulez en savoir davantage sur elle ? Alors poursuivre la lecture de notre article sur la discipline positive !

C’est quoi cette méthode au juste ?

Créer par Jane Nelson, cette méthode consiste à bien éduquer vos enfants toute en les guidant pour devenir de bons adultes dans le future. Cette méthode consiste à :

  • Séparer les actions de vos enfants à leurs personnalité : lorsqu'un enfant fait des bêtises, il ne faut jamais mettre la faute sur lui mais sur ces actions, cela lui permettra d’avoir un meilleur point de vu plus objectif sur son action au lieu de se démoraliser et broyer du noir sur lui même.
  • Préciser les règles à l’avance : donner des règles simples et clairs permettra à votre enfant de se sentir en sécurité et d’avoir une vie plus structuré.