Agence immobilière : saviez-vous qu'il faut remplir un inventaire ?

Beaucoup s'engagent dans la location meublée car ils estiment que c'est l'un des meilleurs types d'investissement immobilier.

Effectivement, en termes de rentabilité, c'est la meilleure approche selon les connaisseurs. Non seulement le rendement de la location s'en trouve augmenté, mais en plus vos impôts sont nettement moins importants comparés à la location d'appartements nus.

Cependant, les démarches administratives sont plus compliquées. En effet, vous aurez besoin de fournir plus de documents pour compléter votre dossier. L'un des papiers en question est l'Inventaire de location. Beaucoup éprouvent des difficultés à le remplir et ne voient pas son intérêt, pourtant, il est bénéfique tant pour le locataire que pour le propriétaire.

Besoin d'un coup de pouce ? Aidez-vous et consultez le site :.

Les avantages de l'inventaire de location

Il s'agit notamment :

De la possibilité de donner au locataire les objets dont il disposera une fois qu'il emménage. Il aura une idée sur l'état des meubles et pourra voir si le rapport qualité prix lui convient.

De permettre au propriétaire de remarquer si, au terme du contrat, un quelconque objet manque, voire si son état s'est détérioré.

Ci-dessous la liste des éléments obligatoires :

  • Literie, (couettes, couvertures, draps, lit),
  • dispositif d'occultation des fenêtres dans les chambres
  • Equipement de cuisine, (plaques de cuission, four, réfrigérateur, vaisselle etc.),
  • Tables, chaises, étagères ou armoire.