Balais aspirateur : comment ça marche?

La technologie utilisée avant de passer aux meilleurs modèles sur le marché, voyons quelles sont les caractéristiques qui sont utilisées par ce type d'aspirateur, de la technologie aux avantages et aux inconvénients. Certains modèles exploitent une technologie appelée cyclonique, brevetée par Dyson. Voir https://www.balaiaspirateur.net

Il fonctionne facilement, grâce à des forces centrifuges internes qui exploitent le mouvement microtonale, la saleté et la poussière collectées vont directement dans un récipient, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des filtres ou des sacs classiques, ce qui peut conduire souvent même obstructions ou rétrécissements dans le flux d'air.

Son principe de fonctionnement:

Ces dernières années, il a été également mis au point la technologie multiciclonica, où il utilise l'action de nombreuses petites tornades et pas seulement un:

  • il est placé des cônes à côté de l'autre
  • vous permettent d'aspirer beaucoup plus de poussière que dessiné avec un cône seulement.

De plus, les aspirateurs à technologie multicyclonique nécessitent beaucoup moins d'entretien que les autres. Il existe aussi des aspirateurs qui n'utilisent pas les "cyclones", ce sont de simples aspirateurs sans sacs, équipés de filtres qui nécessitent un entretien fréquent et fréquent, afin d'éviter que l'efficacité ne diminue.