Formalités SASU : de quoi s’agit-il ?

Classée parmi les formes juridiques les plus populaires dans le monde des affaires et commerce, SASU ou Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle est un statut qui vise la création d’une entreprise par la décision d’une seule personne appelée par la suite associé.

Cet associé prend souvent en charge présidence de l’entreprise créée.

La création d’une SASU nécessite d’accomplir plusieurs conditions et surtout suivre plusieurs étapes délicatement ou même prendre l’avis d’un expert administratif pour éviter les refus de dossier.

La procédure est entamée par le dépôt d’un dossier complet au niveau du centre des formalités des entreprises ou bien en ligne.

Afin d’élargir vos connaissances sur la question, référez-vous au site suivant : https://sasu-formalite.com

Quels documents fournir pour lancer une SASU ?

Parmi les documents nécessaires à fournir pour compléter le dossier de créations d’une SASU, on trouve :

  • Fournir un exemplaire des statuts rédigés et signé par l’associé unique de la SASU.
  • Présenter un exemplaire du contrat de domiciliation ou du titre de propriété.
  • remplir le formulaire M0 puis le signer.
  • Présenter une attestation prouvant le dépôt des fonds.
  • Présenter un exemplaire d’une demande faite au niveau d’un journal d’annonces légales.
  • Envoie du dossier de constitution de la SASU au niveau du Centre de Formalités des entreprises (CFE).